Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sché moi !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 094
16 mai 2010

Relooking !

Je viens de suivre mon stage de Patine sur meubles avec la délicieuse Lidwine du blog "Patines et chocolat". Journée enrichissante au cours de laquelle j'ai appris trois techniques de patines.

Je vous montre les objets patinés au cours du stage :

010

Deux pieds de lampe patinés selon la technique de patine à la cire.

Les supports étaient en bois brut. Je n'ai fait preuve d'aucune originalité, puisque j'ai opté pour la couleur de base du modèle de Lidwine. Depuis je les ai complété et ils sont installés sur les tables de chevet de ma chambre. Les voici terminés :

055

J'ai également patiné un petit cadre à noeud en résine selon la technique de la patine à l'ancienne :

009

Cela ne se voit pas mais il est gris !

J'ai également appris la technique de la patine à la bougie. J'avoue que c'est la technique qui m'a le plus épatée. Oserai-je avouer que j'ai essayé de la reproduire mais... sans y arriver. J'essaierai encore bien-sûr. Voici le petit plateau que j'ai peint en stage :

007

Maintenant, je n'ai plus qu'à m'attaquer à ma chambre ! J'aimerais en effet "relooker" mes meubles, reste à choisir la teinte. J'hésite entre le ficelle/blanc cassé/taupe... Je vais d'abord faire un essai sur un chevet, le reste suivra...

Publicité
Commentaires
T
Bravo, vraiment... je suis admirative.<br /> <br /> Et où ces stages ont-ils lieu ?
F
Bravo pour ces jolies patines !
I
Joli résultat ! On attend avec impatience la suite et les photos de la chambre alors ! Allez, au boulot....;-)
S
très très chouette<br /> j'aime beaucoup aussi les patines ! euhhh ! seule chose le décapage !!! pfff !<br /> ihihihih !
N
joli travail dis donc<br /> merci pour ton ptit message<br /> des bisous<br /> nath
Publicité
Sché moi !
Publicité