Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sché moi !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 097
23 février 2011

Elle s'appelait Sarah... le DVD

Après avoir lu le livre, je viens de voir le DVD qui vient de sortir... un seul mot : magnifique !

Certes, le sujet est difficile, la rafle du Vel d'Hiv et la tragédie qui s'en est suivie. J'avoue que j'avais peur d'être déçue par le film car j'ai adoré le livre...et bien non, le film est poignant, captivant.

Le film est assez fidèle au livre. Il est sans doute plus compréhensible lorsqu'on a lu le livre mais on reste scotchée par cette histoire d'une journaliste américaine qui à l'occasion d'un article qu'elle écrit sur la rafle du Vel d'Hiv, découvre l'histoire de l'appartement où a vécue sa belle-famille.

Quant à Kristin Scott-Thomas, elle est grandiose, je ne parle même pas de la petite fille qui joue le rôle de Sarah, elle est complètement dans le personnage, elle est Sarah, elle joue divinement bien ! 

Si vous n'avez pas lu le livre, regardez au moins le DVD, vous ne serez pas déçue !

58112301_p

Publicité
Commentaires
L
on est allees le voir 2 fois quand il est sorti... génial
A
j'ai tellement pleuré... aimé ce livre, tellement imaginé Sarah... que je n'ose pas le regarder... Mais bon avec Christin Scott Thomas, cela ne peut qu'être formidable... Il n'y avait qu'elle qui pouvait jouer le rôle.
C
Ton article tombe à pic : ma fille a lu le livre et avait peur d'étre déçue de l'interpretation . Je vais vite la rassurer .Merci de ton avis !
M
Je vais commencer par le livre... On me l'avait déjà conseillé et là tu m'a convaincue !<br /> Bisous et doux WE
K
j'avais dejà adoré le livre!!!
Publicité
Sché moi !
Publicité