Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sché moi !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 095
4 décembre 2011

N'est pas tapissière qui veut !

Un joli voltaire traînait dans le salon. Il était en parfait état mais son tissu vieux rose en velours, quoiqu'en parfait état ne s'accordait pas trop au décor. J'ai donc décidé cet été, de le retapisser. J'en ai profité pour le repeindre.

Trois mois après, je me suis (enfin) décidée à commencer à m'occuper de lui. Je tairais la difficulté de clouer des clous qui sont tordus... j'ai donc commencer à le tapisser dimanche dernier. C'est long, très long. Voilà où j'en suis maintenant :

DSC04704

J'ai utilisée une suédine grise superbe, toute douce. Par contre, les clous sont très difficiles à aligner. Je viens d'attaquer la partie supérieure... wouhaou ! Je n'arrive pas à aligner les clous ! Je pense que je vais acheter des clous en bandes comme vendus ici car pour l'instant le résultat me plaît très moyennement ! En plus, comme je n'ai pas le marteau adapté, j'ai éraflé le fauteuil, je serai donc obligée à le repeindre.

 

Mis à part ces travaux de tapisserie, j'ai décoré 2 coussins avec du ruban adhésif achetés au salon "Créations et Savoir-Faire" (CSF pour les initiées... comme d'ailleurs AEF... Aiguille en fête... c'est ce que m'a dit une exposante très sympa au salaon) :

DSC04677

Les motifs ont été faits avec du ruban adhésif trouvé chez "Daily Like". C'est très simple, puisqu'il suffit de couper, d'appliquer et de repasser !

 

Ah et je voulais aussi vous montrer ça :

DSC04685

Contrairement aux apparences, ce n'est pas un mètre ruban, c'est un bracelet ! J'ai trouvé l'idée très astucieuse. Je l'ai acheté sur le stand d'une créatrice espagnole, allez faire un tour sur son site, elle a le chic pour détourner les bobines de fils, les canettes ! C'est très original.

 

Publicité
Commentaires
D
Pourquoi t'embêter avec les clous qui sont en effet très difficile à mettre. Une fois sur deux c'est le bois qui prend le coup de marteau. Je fais plus simple : un bon double passepoil et une bonne colle. Ni vu ni connu et cela donne un côté bien plus moderne à ton fauteuil.<br /> <br /> Je te cherche le tuto que j'ai fait...le voilà : http://fraiche.over-blog.com/article-tuto-du-double-passepoil-pour-refection-de-fauteuils-37806827.html<br /> <br /> Bon courage et belle soirée.
S
ahhh oui c'est un métier
S
Quel boulot ce fauteuil!!!je fonce voir le blog que tu indiques car j'adore le bracelet...
L
Un petit conseil, j'ai été un petit temps tapissière... IL faut que tu pointes et tendes ton tissu avant de poser les clous.<br /> BYz et bon courage.
S
Je suis de passage sur ton blog et je me rends compte que tu n as pas la bonne technique.Les clous tapissiers c' est la touche finale comme le galon,il faut avant ajuster le tissus avec des semences.Renseigne toi sur la méthode et tu vas avancer plus vite et sans difficultes.<br /> Bon courage Sophie
Publicité
Sché moi !
Publicité