Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sché moi !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 097
29 janvier 2012

Celle qui aimait les livres de couture mais... ne cousait pas !

Lorsque j'ai découvert les livres japonais de couture sur les blogs, j'ai craqué littéralement même si... je ne couds pas ! J'ai été séduite par la qualité des photos, la présentation... bref une force m'a poussé à acheter quelques uns de ces ouvrages en japonais !

Depuis que certains éditeurs français se sont lancés dans la traduction de ces livres, mon addiction n'a fait qu'accroître car, comme toutes les filles, je suis faible et fragile (genre on me croit bien sûr.

Voici les dernières parutions qui m'ont conquises :

Les Editions de Saxe publient cette revue depuis quelques mois. Au départ, elle était axée sur les sacs, les derniers numéros sont plutôt consacrés à la confection de vêtements dans le style "couture japonaise". Les patrons sont en taille réelle.

 

Voici les deux derniers numéros dont un hors série :

 

DSC04909

 

Hachette aussi pense à celles qui s'adonnent à la couture japonaise.

Voici le dernier livre qui vient agrandir leur collection (je les ai tous évidemment - rires) :

DSC04916

 

Le coussin que vous apercevez derrière est un petit bijou que j'ai trouvé il y a quelques mois chez... Maisons du monde. Il m'a fait complètement craqué :

DSC04918

 

Regardez le biais qui entoure le coussin :

DSC04913

Publicité
Commentaires
Q
hahaha! j'en ai plein moi aussi!!!!!!!!!!!!!!
A
Moi aussi j'achéte et me dis qu'un jour, je ferai ... dans une autre vie certainement ... Le tout est de se lancer et d'avoir du temps devant soi ... Pour coudre il faut de la place et du temps !!!!<br /> <br /> Excellente semaine à venir
O
moi aussi, j'achète ces livres sans oser me lancer... Ils sont trop beaux!<br /> <br /> Sympa ce coussins!
Très sympa ce coussin !!!
Publicité
Sché moi !
Publicité