Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sché moi !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 095
21 juin 2012

Des madeleines

Dernièrement j'ai voulu faire des petites madeleines avec un petit coeur de caramel à la fleur de sel (le Salidou rapporté de Vannes). J'ai donc fait des petites madeleines à partir d'une recette tirée de ce livre publié chez Marabout : Sandra Mahut, Mini madeleines

DSC05132

Les ingrédients :

150g de farine, 125 g de beurre ramolli, 150 g de sucre, 2 gros oeufs, 2 cuillerées à soupe de lait, 1 cuillerée à café de levure chimique.

La recette :

Fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez progressivement la farine et la levure. Incorporer le beurre ramolli et le lait. Ajouter l'arôme de votre choix.

Laisser reposer la pâte 30 mn au réfrigérateur.

La cuisson :

Préchauffer le four à 220°C. Verser une cuillerée à café de pâte dans chaque empreinte. Enfourner. Laisser cuire 3 à 4 mn, baisser la température du four à 180°C (th 6) et poursuivre la cuisson 3 à 6 mn.

 

Verdict : des madeleines délicieuses, vite englouties !

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Hummmmm c'est bon ça :-)
A
J'adore ce livre mais pour les salées !!!
L
il faut que j'essaie ça, je suis gourmande et je suis bien tentée,<br /> <br /> bises
Publicité
Sché moi !
Publicité