J'aime le Liberty depuis longtemps, je l'ai redécouvert ces dernières années avec l'intrusion de ce joli tissu dans la blogosphère.

Depuis quelques mois, on voit fleurir de nombreux livres sur ce sujet, chacun proposant de nombreuses idées pour utiliser les tissus. Evidemment, ce phénomène ne fait qu'accroître mon début d'addiction ! Je viens donc de craquer pour ces deux livres :

liberty

Celui-ci je l'ai acheté après l'avoir repéré chez elle.

C'est une véritable mine de créations. Non content de proposer de nombreuses créations, ce superbe livre contient aussi des patrons à taille réelle.

 

J'ai également succombé devant cet autre livre :

jm_le_liberty

 

Evidemment, un livre consacré au Liberty dont la couverture est entièrement recouverte de Liberty ne peut qu'attirer l'oeil et faire craquer la plus addict des Libertytienne (je viens d'inventer le terme).

L'ouvrage dont la présentation est soignée, présente de nombreuses suggestions d'articles pour la maison (coussins, abat-jour). Les explications sont très bien détaillées, et s'accompagnent de nombreux schémas.

 

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous cette idée géniale qu'est la personnalisation du clavier d'ordinateur.

J'ai repéré ce joli clavier sur ce blog dont la blogueuse l'avait elle-même repéré sur cet autre blog,  je n'ai pu que craquer et je pense que je ne vais pas tarder à me lancer moi aussi dans la personnalisation de clavier... voire d'écran, après tout qui peut le plus, peut le moins !

 

 personnaliser_clavier_1