Je m'aperçois que je n'ai jamais parlé de ma grande passion, on pourrait même parler d'addiction, le thé !

 

J'en bois des litres (parfois même en mangeant), j'adore ça avec une prédilection pour l'Earl Grey.

J'adore découvrir de nouvelles saveurs. Mes chouchous, les thés Kusmi avec mon préféré l'Earl grey au goût polonais (la première boîte) beaucoup plus parfumé que l'Anastasia (troisième boîte).

J'aime aussi leur thé à la cannelle (deuxième boîte).

 

DSC05306

Depuis qu'une boutique Kusmi a ouvert au centre commercial de La Défense, je n'arrête pas de découvrir de nouvelles saveurs.

L'avantage en boutique c'est que l'on peut sentir les thés mais aussi acheter le thé en vrac dans des sachets (moins cher évidemment) et remplir ses boîtes à thé.

 

DSC05303

Par contre, j'ai testé le détox, sans plus. On va dire que je n'ai aucune raison d'être intoxiquée donc hum... mon corps réagit (n'importe quoi).

 

Récemment, j'ai découvert enfin les thés bios Lov Organic.

Ces thés sont souvent cités sur certains blogs et j'ai eu la bonne surprise de les trouver au rayon épicerie fine du Monoprix de La Défense. Je me suis donc précipitée pour les tester :

 

DSC05321

J'ai testé et adoré le thé orange-canelle (un vrai coup de coeur, moi qui ne suis pas spécialement fan des thés aromatisés aux fruits),

le thé à la menthe est aussi très parfumé et le earl grey est très bon aussi.

 

Regardez un peu ces mélanges :

 

DSC05318

Les boîtes hermétiques sont vraiment pratiques et le système de fermeture évite qu'elles ne s'ouvrent lorsqu'on les transporte.

 

Je ne vais pas faire comme si je n'achetais que ces thés-là. J'aime aussi tester certaines marques vendues en grandes surfaces. Samedi, j'ai trouvé ces deux variétés (des nouveautés) d'Earl Grey chez Lipton et Twinings :

 

DSC05307

J'ai testé les deux et je peux vous dire que le Twinings est très très parfumé et délicieux. Il se démarque nettement du Lipton, d'ailleurs ne serait-ce qu'en observant les deux mélanges on se rend compte qu'il y en a un qui est plus riche que l'autre :

 

DSC05310

Oserai-je dire que mon addiction au thé me vaut d'être très souvent carencée en fer ?