Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sché moi !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 098
19 août 2012

Comment décorer son extérieur sans se ruiner !

Oui, il fait chaud et ce n'est pas un scoop, il fait chaud partout en France ! J'ai été impressionnée par la température à l'ombre à 16 heures :

DSC05334      DSC05335 43°C à l'ombre ! Autant vous dire qu'il est plus sage de rester à la maison, à profiter de la climatisation naturelle de mon bureau qui est en sous-sol !

 

Je dois absolument vous montrer une partie des trésors trouvés sur un trottoir jeudi dernier (jour des encombrants chez nous) :

DSC05344

4 grandes lanternes-photophores

 

Au lieu d'y placer des bougies, je vais y mettre des petits pots avec des fleurs, du lierre comme ici. Je les ai évidemment réparties dans le jardin, elles n'attendent que les plantes. Je pense que je vais en patiner certaines.

 

Un carton plein de ces supports de plantes neufs !

DSC05337

 J'en ai placés deux sur ces volets récupérés sur un trottoir l'an dernier.
Ils n'attendent plus que les petits pots de lierre ou autre plante "retombante"

 

Il y avait également ces deux charmants arrosoirs en zinc

DSC05345

Placés près de mon vieil arrosoir (je sais, il a été repeint en noir... sacrilège mais c'était il y a longtemps),
ils décorent joliement un coin de la cour.

 

 

Il y avait également ces deux vieux fers à repasser, bien rouillés :

DSC05343

 

Ils ont vite trouvés leur place dans  un coin du jardin

 

DSC05342

 

Et il y avait aussi cela :

DSC05341

des jardinières en zinc mais il faut que je vous raconte !

 

Lorsque j'ai vu tous ces trésors sur le trottoir, je n'en revenait pas que l'on puisse jeter ce genre d'articles. J'ai aperçus ces jardinières en zinc mais je croyais que c'était des morceaux de gouttière, je ne les ai donc pas récupérés (hélàs). Ce n'est qu'en arrivant chez moi et en en trouvant (par hasard) deux dans un carton que j'ai su que j'avais fait une bêtise ! Il était trop tard pour aller chercher les autres, puisqu'un ferrailleur s'était arrêté juste après moi et récupérait tout ce que je ne voulais pas (il me demandait à chaque fois, s'il pouvait prendre tel ou tel autre article, comme si j'étais propriétaire de toutes ces choses - rires)

 

Je dois également vous montrer ce que ma tante m'a donné :

 

DSC05340

un seau à charbon et sa pelle !

 

Ma tante Lalie l'a trouvé sur un trottoir et sachant que j'allais l'adorer, elle l'a pris sans hésiter, sachant qu'elle allait prendre le RER avec (trop forte ma tata !)

 

Toutes ces merveilles décorent maintenant parfaitement mon extérieur (jardin et cour) sans que cela m'ait coûté beaucoup !

 

 

Publicité
Commentaires
D
Incroyables toutes ces belles trouvailles sur le trottoir, quelle chance !<br /> <br /> Bises.
S
Que de trésors trouvés au hasard des trottoirs !<br /> <br /> C'est une vraie chance ... j'adore tes lanternes .. j'aimerais bien trouver la même chance chez moi.. hélas, il n'y a pas de journée des encombrants !!<br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> Solène
Z
Génial... J'imagine bien ta tante dans le RER avec son seau à charbon !....
Publicité
Sché moi !
Publicité