J'adore la confiture mais cette dernière ne m'aime pas ! Ma dernière tentative de confiture maison s'étant soldée par un échec, je me suis donc fait une raison. Je ne m'attèle donc plus à la confection de confiture à la maison mais je suis toujours en quête de bonnes confitures, c'est dire que j'ai été plus que piquée par la curiosité lorsque j'ai lu un article sur une boutique spécialisée dans la vente de confitures maison : la Chambre aux confitures.

Il y a quelques semaines, je suis donc allée la jolie petite boutique de la rue Vieille du Temple dans le 3è arrondissement de Paris, le superbe quartier du Marais que j'adore !

 

La boutique est magnifique, petite mais très bien achalandée et l'accueil y est des plus sympathiques !

 

04_2346_MODIF_674x450

 

Les confitures sont nombreuses, les variétés plus originales les unes que les autres ! Oserai-je dire que j'ai goûté à presque tout ?

J'ai bien évidemment craqué pour 5 jolis pots. Mon choix s'est porté sur les confitures suivantes :châtaigne (onctueuse à souhait), chocolat blanc et thé (délicate et fraîche), questches, épices et noix (originale et délicieuse), beurre salé et praliné (une tuerie sans nom) et enfin pomme et cannelle (plus classique mais tout aussi surprenante).

 

DSC05429
J'ai volontairement choisi des confitures moins communes mais j'ai apprécié les confitures aux fraises (innombrables variétés toutes plus parfumées les unes que les autres) et les caramels !

 

Une jolie adresse à retenir et à défaut d'y aller, on peut acheter le livre rédigé par la fondatrice de ces curieuses chambres aux confitures :

DSC05435