Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sché moi !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 092
21 janvier 2013

Lisbonne !

Quel choc de passer d'un ciel clément et d'une température oscillant entre 11 et 15 degrés à une ambiance neigeuse et un froid qui fouette le visag.

Je suis rentrée vendredi soir de Lisbonne, j'ai laissé une ville merveilleuse et un temps clément pour affronter un froid presque polaire et les routes enneigées de la région parisienne (le meilleur reste à venir... lundi pour le boulot, je sens que je vais m'amuser).

Nous logions dans un très bel hôtel situé au bord du Tejo :

DSC05802 Vue de ma chambre sur le port

L'hôtel est situé entre deux très beaux monuments portugais :

 

la Tour de Belém (Torre de Belém)


Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo dans de bonnes conditions.

Voyez un peu comme cette tour est magnifique lorsqu'il fait beau :


tour_belem_256211

Photo  extraite de L'internaute

 

et le Pilier des découvertes (Padraõ dos descobrimentos) :

DSC05888

 

Ce monument a été érigé en 1960, à l'occasion du 500ème anniversaire de la mort du navigateur portugais, Henrique.

 

Le temps était couvert, il y avait un peu de brouillard (dû à la présence du fleuve, Tejo) mais la température était douce, 11 degrés.

 

DSC05896

 

DSC05900

(Vue de face)

 

Là aussi, je n'ai pas eu de chance car le temps gris et un peu pluvieux n'ont pas permis de rendre hommage à ce superbe monument.

N'a-t-il pas fière allure lorsqu'il fait beau ?

 

5945176827_94ea655c50_z

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/maurice_albray/

 

Bien qu'étant en séminaire de travail, j'ai eu le temps de faire une halte ultra rapide (juste avant de partir pour l'aéroport) dans un des endroits les plus réputés de Lisbonne :
DSC05912

 

La célèbre patisserie Belém (Pasteleria Belém) réputée pour ses pastéis (prononcez passetéïs).

C'est un gâteau qui a l'apparence d'un petit flan mais qui n'est pas un flan. Il se compose d'une pâte feuilletée et d'une crème ultra onctueuse légèrement parfumée à la canelle. Dans cette pâtisserie, ils sont servis encore chauds accompagnés de sucre glace et canelle, absolument irrésistibles !

On trouve ces gâteaux partout auPortugal sous le nom de "pastéis de natas" mais il est vrai que ceux que l'on déguste à Lisbonne sont particuliers.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter leur site et à découvrir la vidéo montrant la fabrication de ces délicieux gâteaux.

 

DSC05911

 

DSC05910

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Sché moi !
Publicité