Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sché moi !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 101
10 novembre 2013

SOS d'un blog en détresse !

Négligente ? Indécise ? Débordée ? Démotivée ?

Certainement tout cela et pourtant j'en aurai des choses à dire et à montrer sur ce blog joli mais encore faudrait-il un peu d'organisation !

Je vais donc essayer d'alimenter régulièrement ce blog qui se sent de plus en plus abandonné...

 

Ma rentrée culinaire :

Depuis septembre ma bibliothèque "culinaire" s'est enrichie de nouveaux jolis livres.

Deux nouveaux titres parus chez Marabout :

DSC06526

 

Le premier consacré aux mug cakes, ces petits gâteaux vite faits et cuits au micro-onde, pour venir à bout d'une fringale. Comme tous les livres Marabout, ce petit livre est très bien fait, les explications sont claires.

J'ai déjà testé quelques recettes et mes testeurs ont aimé !

DSC06552 DSC06550

 Mug-cake marbré au chocolat pour le collégien et mug-cake vanille pour l'étudiante

 

Voici l'autre petit bijou découvert chez MARABOUT :

DSC06519

Oui, j'avoue que je bave devant les mini-cupcakes de BERKO et je craque aussi de temps en temps mais bon, franchement un mini à 4,50€ ça calme un peu. J'ai donc tout normalement craqué pour ce livre, reste plus qu'à réaliser les jolis et appétissants cupcakes !

 

Il y a aussi ce joli livre paru chez Hachette Cuisine. Splendide livre de Philippe GOBET et Lenôtre (P. Gobet est le directeur des Ecoles Lenôtre).

DSC06509

Ce livre magnifique recueille les recettes de l'enfance : chouquettes au sucre, tuiles aux amandes et à l'orange, tarte rustique aux poires,gâteau de riz au caramel, roulé à la confiture guimauves à la fraise, lunettes à la confiture, sucre d'orge, macarons, truffes au chocolat, etc.

Ce livre est présenté un peu comme un vieux livre de recettes, il contient de splendides photos en noir et blanc d'enfants qui font de la pâtisserie façon "clichés à l'ancienne". Un livre aussi beau qu'utile.

 

Publicité
Commentaires
D
hum ça donne envie<br /> <br /> c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de tout concilier, la vie de famille, la création le blog, mais on y fait de tellement belle rencontre qu'on y reviens toujours<br /> <br /> bises et bonne soirée
C
hum quel régal !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
M
Moi aussi j'ai envie de craquer sur le bouquin des mug cakes mais j'ai déjà tellement de livrets avec des recettes gourmandes que j'hésite un peu. En plus je limite le gluten alors ce serait un peu tenter le diable !<br /> <br /> Mais ce n'est pas dit que je craque un de ces jours !<br /> <br /> Il y a des hauts et des bas dans la tenue d'un blog, moi aussi je viens d'avoir un passage à vide mais il y a aussi des belles rencontres par cet intermédiaire alors il te faut continuer!<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi et ton gentil com<br /> <br /> A bientôt
S
As-tu reçu mon mail "de détresse" moi aussi ? n'ayant plus de tes nouvelles mais je suis rassurée ... je te fais de gros bisous, ma belle<br /> <br /> Solène
Publicité
Sché moi !
Publicité