Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sché moi !
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 46 098
17 février 2010

Bon et à part les sautoirs ?

A force de visiter les blogs de filles qui avec un bout de tissu, parviennent à se faire une garde-robe complète (oui oui j'exagère à peine), j'ai décidé que 2010 serait l'année de mon apprentissage en couture. Evidemment, je ne peux me lancer dans une telle aventure que SI je suis bien "équipée", j'ai donc acquis quelques ouvrages "couturesques".

On voit presque sur tous les blogs ces fameux bouquins japonais de couture aux modèles sublimes. Je suis allée chez Junku pour les feuilleter. Les modèles qui y sont présentés sont tous plus beaux les uns que les autres mais je me suis demandé si avant de m'attaquer à de tels projets, il n'était pas plus sage que je commence modestement.

La semaine dernière, en allant sur le site des Japan Couture Addicts, j'ai vu que Hachette avait publié un livre japonais de couture... traduit en français ! Je me suis donc hâter de le commander auprès de mon libraire préféré et je l'ai reçu aujourd'hui !

Il est vraiment superbe !

DSCN0618

Publicité
Commentaires
F
génial !! mais où as tu trouvé le livre ?? il est épuisé à la fnac apparemment..<br /> sinon, un autre livre est prévu pour mai : Basiques d'été... j'attends (j'ai quand même passé commande d'un livre japonais... à suivre)
L
En voilà une idée qu'elle est bonne. Merci !<br /> Ma question est la suivante : je n'ai pas le tour de taille d'une japonaise, y'a toutes les tailles dans le livre ?...
V
c'est vrai que ça a l'air simple qand on voit chez les autres brodeuses!! J'ai envie de m'y mettre aussi!
D
Je découvre ton blog...je vois qu'on démarre en même temps et l'aventure du blog et la couture!!!attention, une fois qu'on y a goûté, on devient vite accro!!
M
Je vais noter le titre de ce livre. J'adore les modèles japonais. restes à savoir si je m'en sortirais ....<br /> Bises et belle journée.
Publicité
Sché moi !
Publicité